Mix parfait entre la cape, le gilet et la couverture, le poncho femme est la pièce ultra-tendance de cette saison automne-hiver. Capable de nous donner du style sans trop d’efforts, il nous permet également de rester bien au chaud dès que le froid se fait sentir.

Les 10 ponchos femme indispensables

La tendance poncho est bien là et elle envahit nos dressings. Mais quelles sont les pièces à privilégier pour être au top de la tendance ? Vous pouvez tout d’abord miser sur le poncho imprimé : folk, ethnique, pied-de-poule, tartan, à rayures ou à chevrons. Il donnera à votre tenue, selon le modèle, une allure hippie-chic, british ou résolument élégante. Du côté des unis, vous pourrez compter sur les ponchos camel ou bordeaux, très chics, ou bien sur des modèles de couleurs sobres comme le gris ou le blanc cassé.

Comment porter le poncho ?

Pièce facile à vivre, le poncho femme peut se porter aussi bien avec un pantalon slim foncé et des bottines à talons, qu’avec une jupe, un pull et des bottes. Pour exemple, le poncho ethnique sera parfait avec une jupe midi et des bottes à talons, et le poncho tartan, porté négligemment sur l’épaule, dans le plus pur style « campagne anglaise ».