Lancé par Julia Chaplin, chef de file du Gypset Style, qui en a un dans son loft new-yorkais, le tipi, en plus d’être joli et de magnifier toute déco chambre d’enfant, ravira votre progéniture en lui offrant une cachette rien qu’à elle.

Boostez votre déco chambre d’enfant à l’aide d’un tipi

Inspiré de la tente d’indien traditionnelle, le tipi investit les chambres d’enfants en leur offrant un abri où lire un livre ou bien faire une petite sieste. Il en existe de multiples versions, réalisées à l’aide de bandes de tissus colorés ou bien d’un joli drap ancien, entre autres. On peut en trouver dans le commerce ou bien le fabriquer soi-même, ce qui n’est pas très compliqué.

Le tipi : un DIY simple à réaliser

Pour fabriquer votre tipi, procurez-vous 5 longs bambous et 4 plus courts, de la ficelle et des bandes de tissu. Attachez les bambous longs avec la ficelle de façon à former le sommet du tipi. Réalisez ensuite la base avec les bambous plus courts en les liants au bout de la structure obtenue. Vous n’aurez plus qu’à l’envelopper de bandes de tissu en réalisant une sorte de tressage et en laissant un espace vide sur le devant qui servira d’entrée.