Quand le jour de l’accouchement approche, il faut préparer la valise de maternité sans plus attendre. Avec toutes les choses à prévoir avant la naissance du bébé, choisir les articles adéquats à emmener à l’hôpital ne semble pas une mince affaire. Voici alors quelques conseils cruciaux pour ne rien oublier.

Conseils pour compléter la valise de maternité de la mère

Plus le jour J approche, plus le couple s’agite. La préparation de la valise de maternité reste le sujet qui stresse le plus les futurs parents. Effectivement, beaucoup ne savent pas les indispensables à emmener avec soi le jour de l’accouchement. Pour éviter toutes sortes de nervosité, il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour se constituer un trousseau de naissance. Il faut déjà avoir tout préparé vers le septième mois de grossesse.

Au jour J, la future maman a besoin d’une chemise de nuit. Selon la température de la saison, il faut penser toujours à s’équiper d’une veste et de chaussons au cas où il ferait froid.

Pour le séjour à l’hôpital, trois peignoirs semblent suffisants, si possible ouverts sur le devant pour faciliter l’allaitement. La trousse de toilette fait partie des éléments clés à ne pas oublier. Il en va de même pour les serviettes hygiéniques absorbantes, des mouchoirs en papier, des soutiens-gorges et des slips en filets.

Accessoires essentiels pour le bébé

Il est primordial de dénicher des catégories de vêtements confortables pour le nouveau-né, il faut acheter des habits qui tiennent chaud le petit. Parmi les différents articles, le bonnet joue un rôle crucial dans ce genre de situation. Le bébé n’a pas encore la faculté de réguler sa propre température. De plus, la circulation sanguine de sa tête n’est jamais ralentie en cas de baisse de température, et en effet entraîne une perte de chaleur.

Dans la valise, le body et le pyjama sont aussi les deux habits capitaux à emmener à l’hôpital. Il est conseillé de se munir de multiples articles pour anticiper les échanges fréquents pendant le séjour. À la recherche des cadeaux de naissance, ces vêtements constituent donc une idée efficace pour le nouveau venu. Quelques magasins spécialisés disposent des modèles originaux comme le body bébé rock afin de répondre aux exigences de la naissance.

Pour terminer, une ou deux couvertures de type polaire, des paires de chaussettes, des brassières en laine et une serviette de bain font partie des accessoires à ne pas oublier dans la valise.